L'attaquant marocain Youssef El Kachati a signé au Stade de Reims pour trois saisons en provenance du club néerlandais du NEC Nimègue, annonce jeudi le club français de Ligue 2.
"Reims est heureux de pouvoir compter sur le profil d'El Kachati, buteur instinctif, mobile et efficace dans la surface, pour renforcer le front de son attaque à l'orée de la saison 2026-27", a-t-il souligné dans un communiqué.
Sixième de L2 au classement de la saison écoulée, le club a mis en avant le potentiel offensif du joueur marocain de 26 ans, "dont les prestations ne passent pas inaperçues aux Pays-Bas en lui ouvrant les portes du NEC Nijmegen, pensionnaire de première division". Cette première expérience dans le championnat néerlandais a contribué à assurer au club une troisième place pendant la dernière saison.
Cité dans le communiqué, El Kachati s'est dit "heureux d'aider le club à atteindre ses objectifs et de répondre aux attentes de nos supporters", relevant que "cette expérience représente une belle étape dans ma carrière".
Au cours de la saison 2024-2025, l'avant-centre marocain s'était distingué en inscrivant 24 buts en 43 rencontres au total, de même qu'il a joué un rôle important dans la montée du Telstar en Eredivisie (2e division).
Formé au centre Sparta Rotterdam, le joueur avait signé son premier contrat professionnel en 2018 en équipe première de ce club, avant de faire un passage au Quick Boys puis au Telstar.
Il rejoint le club d'Eredivisie NEC en juin 2025 pour une durée de trois ans, faisant preuve d'une grande maturité offensive. De même, il a été convoqué avec l'équipe marocaine des moins de 23 ans pour la première fois en mars 2019, et a disputé un match contre la RD Congo.
MAP
Laissez un commentaire
Conditions de publication : Les commentaires ne doivent pas être à caractère diffamatoire ou dénigrant à l'égard de l'auteur, des personnes, des sacralités, des religions ou de Dieu. Ils ne doivent pas non plus comporter des insultes ou des propos incitant à la haine et à la discrimination.